Commerce Equitable au coeur de Ville

A l'occasion de semaines, quinzaines, ou mois d'action nationale (semaine développement durable, quinzaine commerce équitable, mois de l'Economie Sociale et Solidaire...) intégrer une action commerce équitable qui rassemble tous les commerçants de la ville.

 

L'initiative "Le Commerce équitable au cœur de la ville" initiée en 2009 par Ap2E sur la ville d'Annemasse avec le concours de la fédération départementale des commerçants, s'est poursuivie avec plus de 150 commerçants en 2010 sur les agglomérations d'Annemasse et de Cluses

Vous souhaitez organiser cette initiative sur votre territoires pour en savoir plus Télécharger  un diaporama explicatif. Vous pouvez également nous contacter ap2e@orange.fr   

 

Consulter le dossier de presse proposé par  Ap2E   Télécharger 

 

 

Pour le salon ACCES

  • 2009 fut l’année de l’élargissement du commerce équitable au coeur de la ville ou du bourg, avec des résultats plus qu’encourageants : 10 000 foyers de nos concitoyens sensibilisés par 110 commerçants sur une quinzaine.
  • 2010, la Quinzaine du Commerce Equitable devient le "Mois du Commerce Equitable" avec deux agglomérations concernées Annemasse et Cluses : 26 communes et 153 commerçants. 2010 sera l’année du lien entre Commerce Equitable, Economie Sociale et Solidaire, d'une réflexion sur les monnaies alternatives.

 

Un premier pas vers une Economie Equitable. 3 Françaises et Français sur 4 souhaitant que les critères du Commerce Equitable deviennent la norme du commerce mondial.

Les Quatre Tables Rondes organisées et animées par Jean Pierre Caldier «Ap2E» ont permis en deux jours de progresser dans une réflexion collective, pour dresser un état des lieux, de mieux connaître les potentiels sur les agglomérations d’Annemasse et de Genève, et, pour certains, de décider de rejoindre l’action concrète.

 

Le Salon ACCES : deux jours pour une ambition collective : Rêver à une autre sortie des crises financière, sociale, environnementale et mieux connaître les possibilités d’agir individuellement ou collectivement.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Commerce equitable au coeur de ville
CE au coeur de ville 04 2010 Microsoft
Présentation Microsoft Power Point 11.6 MB
Dossier de presse 3 Salon ACCES.pdf
Document Adobe Acrobat 126.4 KB

Rechercher sur le site

Droit de préemption des salariés 

Le gouvernement et nos élus ne l'ont pas souhaité.

La reprise en Scop c'est maintenir  et développer l'emploi un exemple dans le bâtiment la Scop BOUYER

la scop qui tire le marché français de la brique en terre cuite

lire plus

 

Le Guide  

de l'Economie Equitable

un ouvrage collectif

Sylvie Mayer et Jean Pierre Caldier
coauteurs et coordinateurs

 

S'offrir ou offrir un livre, soutenir un projet solidaire

acheter sur le web 10€

sommaire contenu auteurs


 

Ap2E « Agir pour une Économie Équitable »

a vocation à rassembler des citoyennes et citoyens qui souhaitent au delà de leur citoyenneté politique exercer une citoyenneté économique dans le cadre d'une démocratie participative.

Ap2E « Agir pour une Économie Équitable »

a vocation à mettre à votre disposition des outils pour agir concrètement seul ou ensemble dans le cadre d'actions de lobbying en direction des responsables politiques, économiques, associatifs de notre pays et d’Europe.